• Aikatsu Stars 19 - Yuzu et les autruches

    Bonsoir !

    Je vais commencer par une petite dédicace, alors sachez que parfois je traîne sur les sites de streaming pour voir les commentaires sur les épisodes (parce qu'il faut pas rêver, ça tombe direct dans le bec, la jeunesse passe pas vraiment sur les sites des fansub ou n'est même pas au courant que ça existe, bref)...

    Donc j'ai trouvé ça (à propos de l'épisode 13 d'AiStars, celui qu'on pouvait pas sortir parce qu'il n'était pas dispo en versions sous-titrée anglaise durant 1 semaine et demie, et après c'était la Japan Expo).

    Donc voilà, ça y est, on touche le fond, les fansubbeurs n'ont pas intérêt à passer des vacances parce que sinon ça retarde les sorties hein, abusé! J'affiche ouvertement le pseudo, je m'en fiche, c'est public, et franchement c'est complètement con comme commentaire et ça m'tape sur le système, d'autant plus que j'ai déjà parlé à cette personne par MP en avri pour lui expliquer le boulot que ça nous fait, et que ce serait pas comme Aikatsu et le retard qu'on a déjà, de toute façon. Voilà, donc si tu passes par ici (ça m'étonnerait), sache que c'est dégueulasse, vexant, blessant, et VRAIMENT très énervant. Bref, le respect est en taule. Et j'aimerais voir comment ta personne traduisant toute seule un anime sort l'épisode le jour de sa sortie au Japon.

    Sur ce, Aikatsu Stars 19. Franchement c'est parce que globalement, vous êtes sympas, sinon j'arrêterais le fansub sans remords.

    Version HD - Version SD

    Ciao (l'épisode 20 vient de sortir en vosta, on n'a pas encore de retard!)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 23:20

    Je vais le découper en 7 morceaux comme les horcmachin de Voldemort

      • Dimanche 28 Août 2016 à 23:26

        Oui je regarde Harry Potter xD sinon sérieux cette grognasse elle vient de quelle site ? Pour que j'aille l'harceler?

      • Dimanche 28 Août 2016 à 23:41

        Tutututu Choco voyons pas de violence verbale :p

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 23:31

    Coucou ^^
    Ne faites pas attention à ce genre de commentaire, vous faites un travail formidable tout en vous préoccupant de la communauté qui suit vos épisodes. On sait que vous faites de votre mieux et c'est une chance d'avoir enfin Aikatsu traduit en FR, je vous remercie pour tout votre travail :)  

    [PS: Pour l'anime qui sort rapidement, la personne parle peut-être de PrettyTrad qui traduit seule les épisodes et les poste sur Youtube ^^]

      • Dimanche 28 Août 2016 à 23:46

        Merci beaucoup à toi, c'est difficile de faire abstraction surtout quand c'est aussi... je sais pas... aussi "violent", enfin j'trouve pas le mot mais c'est vraiment abusé comme commentaire, les gens réfléchissent pas des fois quand ils disent qu'on devrait pas prendre de temps pour nous -_-.

        Je ne connaissais pas cette personne, en tout cas ça a l'air bien fait, mais c'est différent sur un point, c'est que les épisodes sont traduits directement via des sous-titres youtube, donc pas de problème d'encodage, d'edit, de time (quoi que je sais pas trop comment ça se passe sur youtube), etc, qui prennent aussi pas mal de temps ^^

        Merci encore !

    3
    Ddjym
    Lundi 29 Août 2016 à 00:22

    Allez au boulot les KNT et que ça saute, plus vite hop hop hop !! ...

    Bon que dire ... ben rien, si certains ne comprennent toujours pas le principe du fansub : pour des fans, par des fans, gratuit et sur du temps perso par simple passion !!

    Sinon j'ai envie de dévoiler l'identité de ma chouchoute secrète ...rrrrrrrrrrr... ù#$!xD ...  bon juste un indice, physiquement, c'est une fusion entre Mikumo de Macross Delta et Sophie de Pripara.

    Je l'aime comme AOI et KOHARU !!!!!!!!!!

     

    MERCI pour ce nouvel épisode et bonne semaine  ^_^

    ma Koharu !!

    Si jolie  xD

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:34

        Ahah non toujours pas, les plus jeunes pensent que le fansub ça prend 20 secondes... enfin bon, on les changera pas (si ?)

        Je vois pas qui c'est comme croisement, mais je pense que tu pourras bientôt le dire ? XD A moins que ce soit dans Aikatsu ? :p

        Merci à toiiiii :D

      • Ddjym
        Lundi 29 Août 2016 à 20:44

        Oui, ma chouchoute mystère apparait à partir de la saison 3 de Aikatsu ... je l'aime trop !!

        Voici Sophie et Mikumo en image pour illustrer mon indice, bon je suis peut-être le seul à voir en elles ma chouchoute  :

        Sophie et Mikumo

      • Lundi 29 Août 2016 à 21:22

        Cette fille mystère n'a pas les cheveux marrons par hasard? :3

      • Lundi 29 Août 2016 à 21:30

        Si je vois qui c'est, elle a les cheveux violets lisses, et dans ce cas je l'aime d'avance :p

    4
    bwhihte
    Lundi 29 Août 2016 à 00:52
    Devil, respire profondément. Imagine que tu es devant cette c******e et tu lui fous un bon coup de p***g. Non je suis un pacifiste. Uniquement par l'imagination, ça fait un bien fou.
    Sache que tu fais un excellent boulot toi et toute l'équipe. Nous sommes là pour te soutenir quand le moral est à la baisse. Tu devrais te concentrer sur tes fans, pas cette nouille sans cervelle.
      • Lundi 29 Août 2016 à 12:35

        C'est difficile de tomber sur ça, des fois ça fout le cafard... mais bon, je compte sur toi comme pharmacien psy bwhite :p merci encoooore :D

    5
    Oiseau du paradis
    Lundi 29 Août 2016 à 02:33

    J'ai vraiment hâte au film de Aikatsu stars! Et aussi ne faites pas attention à ce genre de commentaires, ils sont juste jaloux!

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:36

        Merci beaucoup de ton soutien ! Malheureusement il va falloir patienter pour le film :< (j'ai envie de le voir aussi XD)

    6
    MoOnLiGhT
    Lundi 29 Août 2016 à 10:03
    Honnêtement que cette personne commence à avoir une vie pour dire ça !
    Et plus sincèrement oubliez ces commentaires, tout le monde doit prendre des vacances, c'est dans les règles du bien être ...

    Bon je dois rattraper mon retard xD j'ai 5 épisodes de retard ... et j'attends sur l'ordinateur pour prendre celui là.

    À et aussi, super boulot à toute l'équipe !
      • Lundi 29 Août 2016 à 12:38

        Merci beaucoup de ton soutien comme toujours MoOnLiGhT :D ils sont rigolos les gens, je suis sûre que ce sont les mêmes qui réclament les vacances à corps et à cris quand ils ont deux jours de cours ou de travail à subir xD

      • Mardi 30 Août 2016 à 19:29

        Malheureusement on réclame des vacances à corps et à cri quand on n'apprécie pas celles ci correctement, car on aime les vacances que quand on a vraiment travaillé avant, parce qu'on se repose vraiment, et pas juste pour flemmarder tout le temps (pour ne pas être en activité depuis 2 ans, je sais de quoi je parle, les vacances ne doivent pas être longues sinon, vive l'ennui)

      • Mardi 30 Août 2016 à 21:08

        Oui mais avouez quand on en peux plus des cours (parfois interro surprise aww) ça fait du bien des vacances pour s'éloigner du stress du boulot,etc.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 12:49

        Tu as quel âge stran ? ^^

    7
    Lundi 29 Août 2016 à 11:21

    Bonjour, ne les écoutez pas, il ne se rend pas compte de tous le travaille que vous fournissez pour nous sortir nos animes préférées. happy

    Il devrait plutôt vous remercier pour tous les efforts que vos faites pour que le résultat soit impeccable.cool

    Ça fait déjà un moment que je regarde vos animes que vous traduisez et c'est toujours un plaisir de continuer à les regarder chez vous. yes

    Continuer ainsi, je suis pressé de voir vos nouvelles sorties.

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:39

        Merci beaucoup Angelina ! Ça fait plaisir :) Jolie photo en passant :3

    8
    Moggye
    Lundi 29 Août 2016 à 12:11

    Bah ils sont juste frustrés parce que pour eux c'est un droit de recevoir les épisodes le plus rapidement possible... C'est vrai qu'attendre quelques jours c'est la torture la plus atroce qui soit xD Et puis si ils sont pas contents, ils n'ont qu'à se mettre à l'anglais ou au japonais pendant leurs vacances, oui parce que eux, bien sûr, il ne faut pas s'aviser de leur retirer =) Ou alors proposons leur des séries terminées, comme ça, plus de soucis de temps entre deux épisodes, tadaaaaaaaaaaa! 

    Je sais à quel point ça peut être frustrant ce genre de commentaires et je veux vous dire à toute l'équipe que de l'autre coté, il y a aussi des gens qui respectent votre travail et qui vous remercient de traduire nos animes. (Oui, même si c'est vrai, on a toujours hâte de voir l'épisode suivant sortir, mais c'est cette attente qui fait qu'on le savoure aussi!)

      • Lundi 29 Août 2016 à 12:41

        Franchement, je pense que dans les prisons ça devrait être instauré comme ça, on n'aurait plus de délinquants : pas d'épisode cette semaine si vous faites une bêtise ! Le drame XD

        Et c'est vrai que je comprends pas, si c'est si long, ça irait plus vite de les regarder en anglais pour eux... enfin quoi que non, parce que bon, les anglais mettent 3 jours quoi... horreur...

        Merci beaucoup en tout cas ! Des fois ça me fait bondir de lire ça, du coup je m'emporte et après je me rends compte que ça en vaut pas la peine, mais bon, ça fait plaisir de voir ces messages de soutien, au moins je réalise que c'est une minorité qui enquiquine le monde ^^

      • Moggye
        Mardi 30 Août 2016 à 08:57

        3 jours pour le vosta? Mais ils prennent des vacances ou quoi? (pas taper! C'est de l'humour xD)

      • Mardi 30 Août 2016 à 19:51

        Mdrrrr ouais franchement c'est honteux ! Ou alors pire encore : ils bossent è_é ils devraient arrêter le boulot pour se consacrer au fansub !

      • Moggye
        Mercredi 31 Août 2016 à 13:38

        "C'est quoi le travail? Est-ce que ça se mange? =P Ah ça sert à avoir de l'argent pour vivre! Ok! M'en fiche, j'ai maman =x"

        Quand on a 15/16 ans on a pas la même vision de la vie que quand on est majeur et parfaitement autonome :)

    9
    Laala
    Lundi 29 Août 2016 à 15:29
    Ma foiiii les gens i sont jamais content abuser Cette ptn de personne n'a qu'à traduire lui même les épisode et il comprendra franchement les personne comme ça mérite des poing dans leur gueule !! Bref merci la team de traduire ces épisode ☺ bonne chance pour la suite et ces rageux laisser les rager dans le coin :p
      • Lundi 29 Août 2016 à 21:31

        Merci beaucoup Laala :D ahah je compte sur toi pour les boxer alors ! XD

      • Laala
        Mardi 30 Août 2016 à 16:11
        Makasete!!! XD
    10
    Nobluesky
    Lundi 29 Août 2016 à 20:13

    Allons, Allons, pourquoi aller voir les commentaires sur les sites de streaming, c'est se faire du mal no

    Par exemple (je suis allé voir pour l'occase), voilà ce qu'on y dit de mon travail (certes pas parfait au début) :

    Ça fait toujours plaisir... Vous direz au gars de ma part (façon de parler hein...) que j'ai dépassé les 300 heures de taf sur la série en question yes

    Et étrangement, c'est souvent sur les sites qui ne demandent pas l'autorisation de reposter des vidéos (et qui postent ou postaient du licencié jusqu'à ce que les éditeurs leur disent pas gentiment d'arrêter) que l'on trouvera le plus souvent des commentaires désobligeants.

    Vous savez, je crois que la mentalité des administrateurs d'un site se ressent beaucoup dans sa communauté. Alors, puisque c'est inéluctable, stay away !

    Bref, je vais pas me faire que des amis, mais j'assume :P

     

      • Lundi 29 Août 2016 à 21:33

        Ouais je sais, je crois que je cherche à secouer les mentalités mais ça fait que me secouer moi-même XD

        Tain y'a vraiment des connards finis quoi, c'est honteux >_> le pire sur ces sites c'est ceux qui ne mettent pas de liens vers les teams, des bons enfoirés ceux-là...

      • Nobluesky
        Lundi 29 Août 2016 à 22:43

        Non, tu as oublié ceux qui font payer un abonnement pour du fansub x)

        J'imagine aussi la réaction des responsables comm' des éditeurs quand ils trouvent un site de rip supplémentaire avec des merci partout...

        Bref, je savais que ça existait avant de m'y mettre. Mais c'est comme les cadavres d'animaux, c'est toujours aussi désagréable à rencontrer.

         

        Enfin, pour partir sous de meilleurs auspices, je vous souhaite plein de bonnes choses pour la rentrée ;)

      • Mardi 30 Août 2016 à 11:33

        Taing mais oui t'as raison, je les avais oubliés XD faut dire que j'en connais pas pour le coup XD

        Merci beaucoup en tout cas, à toi aussi :D

    11
    Mardi 30 Août 2016 à 11:01

    je voudrais savoir si vous allais traduire les 2 film de aikatsu qui sont sortie cette été ?

      • Mardi 30 Août 2016 à 11:26

        Oui, ça a été dit dans un précédent article, il sera traduit dans 6 mois à la sortie blu-ray parce qu'on n'aura pas de traduction avant.

        Par contre le court-métrage Aikatsu arrivera sûrement plus tard vu qu'on ne connaît pas encore (en vostfr) les persos qui sont dedans, on verra bien au moment venu

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:44

        ok merci pour cette nouvelle 

    12
    Yurei
    Lundi 5 Septembre 2016 à 03:18

    Bonjour ! C'est la première fois que j'écris un commentaire sur votre site,mais ce n'est pas la première fois que je viens ici,je passe régulièrement lire vos posts et voir l'avancement des épisodes.Je voulais vous remercier pour tout le travail que vous faites,c'est formidable ! Ce n'est pas tout le monde qui serait prêt à investir autant de temps dans le fansub comme vous le faites.Je comprends parfaitement comme cela doit être et je ne suis pas déçue si les épisodes sont en retard.Tout le monde a une vie,si notre vie ne se résumerait qu'à rester sur internet toute la journée sans sortir,notre vie serait bien triste !

    Voilà tout cela pour dire,merci beaucoup pour votre magnifique boulot ! :)

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 12:51

        Merci beaucoup Yurei ! Tu as bien raison, ce serait triste de ne pas sortir, et le pire c'est que certains ne s'en rendent pas compte x) pourquoi eux auraient le droit à une vie et pas nous... enfin bon ! Merci encore ! N'hésite pas à revenir commenter :D

    13
    Samedi 11 Février à 22:39

    Je passe par hasard et je connais la personne qui a posté ce commentaire, comme l'a dit quelqu'un plus haut, cette personne n'a pas de vie, elle a arrêté l'école à la fin de la 3ème ( Elle a aujourd'hui 17 ans ) et depuis elle ne fait plus rien à part regarder des animés et acheter des goodies avec de l'argent qui sort d'on sait pas où ._. Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas écouter ce genre de nolife et continuer votre travail malgré vos études èoé Moi-même je fais des études et c'est dur d'avoir du temps libre, sans parler de la flemme ;; Désolée ça remonte un peu mais je tenais à donner mon avis x) Courage à vous tous o/

      • Samedi 11 Février à 23:09

        Ahah bah écoute ça me fait plaisir d'avoir tes encouragements ! Et je te comprends pour le temps libre et la flemme ! XD En tout cas pour cette personne c'est limite dommage, VDM, mais ça me conforte dans le fait de ne plus chercher à répondre à ce genre de commentaires...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :