• Histoire du Site

    "Kokoro no Tamago", d'où ça vient ?

     

    "A la base, ce site ne s'appelait pas "kokoro no Tamago", mais "Onee'giri Fansub". Mais alors pourquoi avoir changé ? C'est une question à laquelle je ne manquerai pas de répondre étape par étape."

     Tout d'abord, qu'est-ce que la "Onee'giri" ?

    Après l'interview de notre ancienne gérante et créatrice du site j'ai nommé "Imooto", nous pouvons répondre aisément à cette question toute simple :

     

    Histoire du Site

     
    << Konona : Pourquoi ce nom "Onee'giri Fansub" et d'où vient-il ?

    Imooto : "Onee'Giri", tout simplement parce qu'on était deux sœurs adorant le fansub et que l'on aimait aussi les "Onigiris" (boulettes de riz japonaise), donc on a trouvé sympa le jeu de mots "Onee" (grande sœur) et "giri" d'onigiri qui a le même son !

    Konona : Pourquoi avoir choisi comme fonction principale du site le "Fansub" ?

    Imooto : Nous avons choisi le fansub car, au début, je lui traduisais Shugo Chara! juste pour elle et au final ça s'est transformé en fansub. Je voulais partager cette série avec les fans qui n'avaient pas eu la chance de la voir. Puis ma sœur a pris une série qui lui tenait à cœur également, et d'autres se sont ajoutées par la suite. >>



    Et c'est ainsi que le 31 Mars 2009 (un Mardi), naquît la "Onee'Giri Fansub"

     

    Histoire du Site

     

    Mais alors, d'où vient le nom "Kokoro no Tamago" ? Et pourquoi y a t-il une nouvelle gérante ?

     

    Vers le début du mois de Juin 2010, Imooto notre chère créatrice décide de fermer la team pour des raisons personnelles. La Onee'giri n'a alors que deux séries en cours de traduction, Shugo Chara! (bien sûr ^^) et Yumeiro Patissière qui en étaient respectivement aux épisodes 72 et 20. Et alors que les fans sont désespérés par cette nouvelle dramatique (non je n'exagère pas, j'ai moi même pleuré en l'apprenant), Konona une fan dévouée et investie décide sur un coup de tête de reprendre la team, malgré ses maigres connaissances dans le fansub.

    Aidée de l'ancienne team de la Onee'Giri (Chibi-chan, Mani-chan et Fanelia) ainsi que de quelques autres personnes dévouées et attristées que la team ferme (Aena, Shinobu-kun et sans compter tout les messages d'encouragement des fans), nous avons réussi à reprendre la team guidée par Konona d'octobre 2010 à avril 2011 (qui a eu du mal à tout réapprendre mais qui fait tout son possible pour la team ^^).



    Ce qui, entre autre, ne répond pas encore à "Pourquoi ce changement de nom ?".

     

    Histoire du Site

     

    Puis les grandes vacances, car chacun après une année difficile en a bien besoin, la team eu du mal à redémarrer malgré tout les efforts fournis.

    Vers la fin de ces grandes vacances 2010, Imooto notre ancienne gérante décide de reprendre son site (ce qui est tout à fais normal puisque c'est elle qui payait l'hébergement). Alors, comme un nom de domaine ne peut pas se changer, elle décide également de reprendre le nom de "Onee'Giri" !

    Il faut donc désormais trouver un nouveau nom pour la team, mais un nom n'est pas aisé à trouver. Au début c'était presque devenu "Kawaii-Neko Fansub", malheureusement "KnF" été déjà pris par la "Kigeki no Fansub". Puis nous avions pensé à "Tamago no Fansub" après être déjà passé par d'autres noms qui s'en éloignent (celui-ci ayant obtenu la majorité quand on l'eut posté). Mais là encore, "TnF" été pris par une autre team, la "Taiki no Fansub".

    Le nom "Kokoro no Tamago" (qui signifie "l'œuf du cœur") est venu d'un coup, et correspondait parfaitement à notre série principale (Shugo Chara!).

    Et donc (promis c'est bientôt fini ^^), par un bel après-midi de vacances, la magnifique team de fansub qu'était la Onee'Giri s'est transformée en Kokoro no Tamago, dont cette fois-ci le nom n'était pas pris. Ce qui fut et est encore un renouveau pour la team.

     

    Depuis peu... 

     

    Le 27 avril 2011, la team à changé de gérance : c'est désormais DevilSorrow aidée de Pana, deux membres de la team, qui ont repris le flambeau après que Konona ait décidé de renoncer à la gérance.


    Ainsi, les fans peuvent continuer de suivre leurs séries en toute tranquilité !